La diversité en région

Enfin, un autre comité en démarrage mène actuellement une réflexion sur les défis de l’enseignement sur la diversité en région.

Les membres actuels sont : Sivane Hirsch (UQTR), Corina Borri-Anadon (UQTR), Monica Cividini (UQAC), Sunny Man Chu Lau (Bishop’s University), Sabrina Moissan (Université de Sherbrooke) et Mathieu Lizotte (UQTR)

En partenariat avec la DSAEI, une fiche portant sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en Mauricie a été réalisée. Première d’une série de fiches régionales, elle présente 1) un portrait historique et actuel de la diversité, 2) un portrait statistique de la diversité en milieu scolaire et 3) des mesures et initiatives porteuses en matière d’accueil et d’éducation interculturelle. Elle s’adresse aux acteurs des milieux scolaire, académique et communautaire. Une deuxième fiche, portant sur le Centre-du-Québe est en préparation.

Plus de détails : Projet de conception de fiches régionales sur la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse en milieu scolaire québécois.