Aller au contenu
Rechercher
Menu
Accueil
L’Observatoire
Réseau québécois des formateurs universitaires
Devenir membre du Réseau
Origines de l’Observatoire
Mission et objectifs
Structure
Direction
Comité exécutif
Comité des partenaires
Axes thématiques
Axe 1 – Encadrements, politiques, plans d’action et référentiels
Axe 2 – Savoirs, contenus, compétences et finalités
Axe 3 – Structures, dispositifs et programmes
Axe 4 – Courants et débats théoriques et épistémologiques
Axe 5 – Pratiques pédagogiques et didactiques
Axe 6 – Expériences, représentations et contextes
Volet international
Le RIED (Europe francophone)
Les universités membres du RIED
Le blogue du RIED
Rencontres du RIED
RIED 2018
RIED 2016
RIED 2014
Amérique latine
Groupe de travail Québec-Brésil
1er séminaire comparatif
2e séminaire comparatif
3e séminaire comparatif
La formation des éducateurs en contexte de diversité ethnoculturelle : une perspective comparative Québec–Brésil
Activités du réseau de l’OFDE
Sommets annuels
Groupes de travail
Les compétences interculturelles des enseignantes et enseignants
Les compétences interculturelles des directions
L’acquisition de compétences interculturelles
L’éducation antiraciste et aux droits
La diversité en région
Les indicateurs de l’équité
Concours étudiants
Concours étudiant 2018-2019
Concours étudiant 2017-2018
Description et objectifs du concours
Consignes et critères d’évaluation
Prix et conditions de participation
Membres du jury
Résultats du concours
Concours étudiant 2016
Description et objectifs du Concours
Consignes aux étudiants et critères d’évaluation
Prix et conditions de participation
Membres du Jury du Concours étudiant 2016
Capsules vidéos et projets pédagogiques
Concours étudiant 2015
Publications
Publications des groupes de travail de l’OFDE
Publications des chercheurs du réseau de l’OFDE
Répertoire des formateurs et des offres de formation
Veille du champ de la formation à la diversité
Nous contacter
Rechercher
Pour la diversité
En construction
Défiler vers le haut