Axe 2 – Savoirs, contenus, compétences et finalités

Cet axe concerne les savoirs, les contenus, les compétences essentielles et les finalités de la formation à la diversité en éducation.

Groupes de travail associés à cet axe

Les compétences interculturelles des enseignantes et enseignants

Les compétences interculturelles des directions

Publications associées à cet axe

Groupe de travail sur les compétences interculturelles des enseignantes et enseignants

La formation du personnel scolaire sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : portait quantitatifs de l’offre de cours du deuxième cycle en éducation

Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation

Revue de littérature sur les compétences en matière de diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans la formation du personnel scolaire, selon les différents courants théoriques

Rapport sur la prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les orientations et compétences professionnelles en formation à l’enseignement

La formation initiale du personnel scolaire sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : portrait quantitatif et qualitatif

Initial Teacher Training in Ethnocultural, Religious and Linguistic Diversity Offered by Québec Universities: a Quantitative and Qualitative Portrait

Groupe de travail sur les compétences interculturelles des directions

Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement

Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation

Webdocumentaire En route vers l’équité