Enseignate en intégration linguisitique, scolaire et sociale; Étudiante au doctorat
Domaines d’expertise
- Didactique du français, langue seconde
- Enseignement auprès d’élèves issus de l’immigration, et notamment d’élèves réfugiés et d’élèves immigrants allophones en situation de grand retard scolaire
- Enseignement et apprentissage de l’écriture en langue seconde
Thèmes abordés
- Interventions ciblées et efficaces visant l’acquisition de compétences en lecture, en écriture et en communication orale dans le contexte d’une langue seconde
- Enseignement auprès des élèves allophones immigrants nouvellement arrivés, âgés de 9 à 16 ans, en situation de grand retard scolaire
- Motivation en matière d’écriture au moyen de textes identitaires
- Adaptation des pratiques pédagogiques en milieu pluriethnique et plurilingue
- Approches et outils pédagogiques qui soutiennent l’intégration linguistique, scolaire et sociale des élèves issus de l’immigration
- Différenciation pédagogique
Personnel visé | Ordres d’enseignement | Régions |
|
|
|